blogue

Tome 2 : Est-ce que mes dépenses sont bien identifiées?

J’apprécie énormément ce scénario, surtout si vous commencez dans le monde merveilleux de la planification budgétaire.

L’objectif est de monter sa planification uniquement pour les dépenses, au meilleur de ces connaissances, et de suivre les différences à des périodicités précises (mensuelle, trimestrielle, annuelle). Les remboursements de prêts doivent être définis comme une dépense. On ne s’occupe pas des revenus.

Vous pensez connaître vos dépenses. C’est le temps de le prouver. Montez votre planification complète avec les chiffres que vous connaissez ou pensez connaître.

À chaque périodicité que vous aurez choisie, concilier vos dépenses. Analyser en détail les différences entre votre planification et la réalité. Ajouter les dépenses non identifiées au fur et à mesure qu’évolue votre budget, même les petits cafés du matin chez Tim Horton.

Le but est d’avoir une meilleure perspective de votre budget et de trouver les dépenses qui sont mal ou non planifiées.

Ce scénario semble simple, mais on doit comprendre que c’est une étape vers la création d’un budget complet qui vous permettra de bien planifier votre futur.

Vous avez des questions sur la bonne façon d’identifier vos objectifs budgétaires dans Budget Express, écrivez-nous à support@budget-express.com.

Réjean Campeau