blogue

Tome 3 : Est-ce que mes revenus couvrent mes dépenses

Lorsque l’on pense budget on pense revenus moins dépense. Est-ce que le total est positif ou négatif à la fin d’une période ? Est-ce qu’il me restera de l’argent à la fin du mois? Est-ce que j’aurai encore du budget de libre pour acheter des cadeaux en décembre. Combien j’aurai de disponibles. Est-ce que j’ai assez d’argent pour investir, me construire un fonds d’urgence, aller au restaurant ? Voilà un plusieurs questions que l’on se pose régulièrement et que seul un budget nous permet de répondre.

On doit identifier tous nos revenus, leur fréquence, prévoir toutes les dépenses fixes et variables. Penser aussi aux dépenses que l’on oublie quelques fois comme les taxes municipales et scolaires ou les dîners au restaurant.

Un suivi rigoureux de toutes nos entrées et sortie d’argent doivent être effectués pour être en mesure d’effectuer des prévisions les plus précises possible pour les mois et les années à venir. Normalement, vous devriez travailler dans votre budget une fois par semaine, pourquoi le dimanche matin en prenant votre café. La vérification consiste à vérifier que les revenus sont bel et bien entrés et que toutes les dépenses sont bien planifiées. Entrer les opérations (dépenses, transfert d’argent, remboursement de prêt, etc.) non planifiées, car elles auront un impact sur vos résultats financier.

Vous avez des questions sur la bonne façon d’identifier vos objectifs budgétaires dans Budget Express, écrivez-nous à support@budget-express.com.

Réjean Campeau