blogue

Budget Express – 5 fonctionnalités à découvrir

Budget Express est avant tout un outil permettant de prévoir ses revenus et ses dépenses, ce qui est la fonction principale d’un budget.

Toutefois, l’outil comporte quelques fonctionnalités méconnues. Celles-ci vous seront très utiles pour couvrir toutes les sphères de vos finances personnelles.

1) Vérifier si vous pouvez vous permettre une dépense :
Avec le calendrier, il vous suffit de vérifier l’impact qu’une dépense aura sur votre solde bancaire. De plus, le calendrier est également très utile pour les travailleurs autonomes ayant des revenus variables, il est facile de voir jusqu’à quand il faut tenir le coup.

Visionner cette courte démo

2) Adapter l’outil selon votre méthode :
Il est possible de modifier les configurations afin de mettre en place votre méthode préférée de gestion budgétaire. Prenons pour cet exemple, le système d’enveloppe est un système très efficace, mais chacun aura sa façon de travailler avec ce système. Avec Budget Express, vous pouvez créer une enveloppe principale (compte), par exemple, automobile, et dans laquelle, il y aura des sous enveloppes tel que les pneus, l’entretien mécanique, les immatriculations, les assurances, etc.

3) Estimer la valeur future de vos placements :
Avec les analyses, vous pouvez estimer la valeur de vos produits de placement à une date future. Cela peut, entre autres, vous permettre de garder un œil sur vos objectifs tel l’achat d’une maison, la retraite ou les fonds d’études des enfants.

4) Contrôler vos emprunts et vos cartes de crédit :
Créer tout d’abord un calendrier de paiement selon la même fréquence que vos revenus. Par la suite, avec les analyses vous serez capable de visualiser le solde restant pour chaque versement futur. Vous pouvez même y ajouter un nouvel emprunt (emprunt), dans le cas d’une carte de crédit ou d’une marge de crédit.

5) Planifier vos retraits :
Avec Budget Express vous pouvez planifier les retraits qui seront fait de vos épargnes et placements. Prenons l’exemple du REEE, lors de la création du compte dans Budget Express, vous indiquez les versements et la fréquence auxquelles les dépôts sont faits, vous pouvez indiquer le rendement annuel également. Par la suite, vous pouvez prévoir un retrait (utilisation) à une date future, celle-ci, correspondant à la date estimée du début des études postsecondaires de votre enfant.

Plusieurs capsules vidéo contenant les marches à suivre sont disponibles sur la chaîne YouTube de Budget Express . Je vous invite à les visionner afin de vous familiariser avec les différentes fonctionnalités de Budget Express pour utiliser l’outil à son plein potentiel.

Katie Lefebvre
Partenaire de votre réussite financière