1. Accueil
  2. Docs
  3. Aide
  4. Calendrier

Calendrier

L’écran du calendrier est composé de trois sections : le calendrier, les soldes de compte et l’évolution du compte (flux de trésorerie).

Le calendrier est toujours présenté dans un format mensuel. Vous pouvez naviguer entre les mois en utilisant les .  Cliquer sur le bouton  pour revenir à la date du jour.

Le calendrier présente toutes les opérations pour une date précise.

Par exemple pour le 1er août, il y a 4 transactions. Cliquer sur + 6 en Plus pour voir toutes les transactions à cette date (lorsque plus de trois transactions pour une même date).

Les couleurs, les différentes couleurs des opérations représentent un type d’opération. Pour vous familiariser avec les différentes couleurs, cliquer sur le + rouge en bas à droite du calendrier, permettant de créer de nouvelles opérations, mais vous permettant aussi de voir quel couleur est lié à quel type d’opération :

À partir du calendrier il est possible de modifier une opération et créer une exception. Cliquer sur l’opération pour voir plus de détail ou modifier celle-ci. Voir sections sur les exceptions pour plus de détail.

Il est possible à partir du calendrier de concilier toutes les opérations du mois, donc de changer l’indicateur   à « Oui ». Utiliser le bouton “OK” dans le haut à droite de l’écran pour activer cette fonction. Vous recevrez le message

Cliquer sur « Oui » pour activer la fonction ou « Non » pour ne pas l’utiliser à ce moment-ci. Attention, ce choix est irréversible donc vous devez être certain de vouloir concilier TOUTES les opérations à ce moment.

Voir documentation sur la conciliation pour plus de détail.

Les symboles

 Signifie que l’opération a été conciliée (Cette opération a eu lieu à « Oui » dans les dépenses et revenus).

 Signifie qu’il y a eu un transfert (compte), un remboursement (crédit), un remboursement (prêt), flèche vers le bas indique une diminution du solde.

 Signifie qu’il y a eu un transfert (compte), un emprunt (crédit), un versement (épargne), flèche vers le haut indique une augmentation du solde.

 Signifie qu’il y a un ajustement de solde (Compte, crédit, prêt et épargne).

Le solde

Dans l’écran du calendrier, il sera possible de voir le solde par jour ou pour le mois de vos comptes de banque et cartes de crédit. Par défaut, le premier compte affiché est toujours le compte principal.

Par défaut, la date du solde sera la date du jour. Cliquer sur une date du calendrier pour changer la date et voir les soldes à cette date. Cliquer sur le mois pour voir le solde du mois.

Par défaut, Budget Express présente le compte principal, mais vous pouvez choisir dans la liste des comptes pour voir les soldes d’un autre de vos comptes bancaires, s’il y a lieu.

Évolution du solde (flux de trésorerie)

L’écran du calendrier présente aussi l’évolution du solde pour le mois en cours (celui choisi dans le haut de l’écran).

Chaque compte et carte de crédit sont différenciés par sa couleur.

Placer votre curseur sur une date pour voir les évolutions de compte et cartes de crédit pour cette date. Noter que le solde du crédit est présenté en négatif dans le flux de trésorerie uniquement.

Cliquer sur un des comptes ou carte de crédit pour enlever la courbe du graphique . Cliquer à nouveau pour rétablir la courbe.

Ajouter une transaction

Cliquer sur  pour ajouter une opération :

Voir la documentation sur les différentes opérations pour plus de détails.