1. Accueil
  2. Docs
  3. Aide
  4. Configuration
  5. Postes budgétaires

Postes budgétaires

Poste budgétaire

Les postes budgétaires sont utilisés pour regrouper les dépenses de même famille. Chaque sous-poste est obligatoirement associé à un poste budgétaire.

Les opérations sont effectuées uniquement sur les sous-postes budgétaires. Les postes budgétaires sont utilisés pour regrouper les sous-postes dans les rapports et analyses.

Il est possible de modifier cette association en tout temps.

Par défaut, Budget Express propose une série de postes budgétaires, mais il est possible d’en ajouter à votre guise.

Chaque type d’opération (Revenus, dépense, compte, crédit, épargne et prêt) vient avec leurs séries de postes budgétaires.

Cliquer sur la catégorie d’opération (Revenus, dépense, compte, crédit, épargne et prêt) pour voir les postes budgétaires associés à ceux-ci.

Nom : Nom du poste budgétaire. Le nom est celui qui apparaît dans les rapports, analyses et lors de l’association d’un sous-poste à un poste budgétaire.

Description : Description du poste budgétaire. Par défaut aucune description n’est saisie. Utilisez le bouton « modifier » pour entrer une description pour un poste existant.

Cliquer sur le bouton Modifier pour changer les informations (Nom, description ou logo (cliquer sur le logo)) du poste budgétaire.

Cliquer sur le bouton Supprimer pour enlever un poste budgétaire . Veuillez noter qu’il n’est pas possible de détruire un poste budgétaire associé à un sous-poste budgétaire. Veuillez d’abord enlever le lien de ce poste budgétaire avec tous les sous-postes avant de le supprimer.

Nouveau poste budgétaire

Appuyer sur le bouton Ajouter pour créer un nouveau poste budgétaire pour cette catégorie d’opération.

Nom : Inscrire le nom du nouveau poste budgétaire (obligatoire)

Description : Entrer une description pour ce nouveau poste budgétaire, s’il y a lieu

Cliquer sur le bouton pour y ajouter une icône.

Cliquer sur Enregistrer pour créer le nouveau poste budgétaire.

Cliquer sur le bouton Annuler pour ne pas sauvegarder le poste budgétaire en mode création.

Cliquer sur les trois petits verticaux pour ajouter une opération dans le type d’opération du poste budgétaire en cours. Voir la section « Opérations » pour plus de détail sur chaque type d’opération de Budget Express.